Actualités

1Problèmes de circulation dans la côte de Pors-Even en décembre 2016. Quelle solution en cas d’intervention des secours ? A première vue, la conformité de cet ensemble vis-à-vis du code de la route, pose question, gabarit, signalisation…

2Une signalisation limitant l’accès existe. Cependant, compte-tenu des caractéristiques de la voie (pente, étroitesse), elle semble incompatible avec des poids lourds ?

3La mise en place d’un radar mobile paraît dissuasive. La vitesse affichée montre que non. Il faut donc adopter d’autres solutions pour palier à ces excès.

4L’accès de l’ancien bâtiment de la M.A.C n’est pas aisé pour les personnes à mobilité réduite (PMR). Un plan incliné conviendrait mieux (une législation existe).

5Les piétons peuvent désormais marcher en sécurité le long de la rue du Général De Gaulle. Pour les poussettes et autres fauteuils roulants, il reste trop étroit (non conforme).

6Il aura fallu être patient pour avoir des toilettes dignes de ce nom à Loguivy mais le résultat est là. Reste encore à y mettre un affichage de localisation.

7Les toilettes près de l’église, prisées lors des cérémonies, datent d’un autre âge.

8Dis-moi comment sont tes toilettes, je te dirai qui tu es ! Pour celles de la mairie, retenez-vous !